Le Conseil d’Administration

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration comprenant de 8 à 18 membres élus par l’assemblée générale pour une période de trois ans. Il est renouvelé par tiers chaque année.

Le conseil d’administration se réunit au moins trois fois par an, le quorum est d’au moins un quart de ses membres.

Sont membres de droit :

  • le Président de l’EPCC du Musée Soulages ou son représentant
  • le Directeur du Musée ou son représentant

Le Bureau

Le conseil d’administration choisit parmi ses membres et pour trois ans un Bureau. Le Bureau prépare les réunions du conseil d’administration dont il exécute les décisions et traite les affaires courantes dans l’intervalle des réunions du conseil d’administration. Le nouveau conseil d’administration élu suite à l’assemblée générale du samedi 1 février 2020 s’est réuni pour nommer son bureau ainsi composé :

Bernard CAYZAC

Président

Bernard LACAZE

Vice-Président

Martine ROUJON

Vice-Présidente

Norris BLAXALL

Vice-Président chargé des communications

René-Georges GAULTIER

Vice-Président chargé
de mécenat

Geneviève SOULIE

Secrétaire

Jean-Marie TOMASZYK

Trésorier

Les Administrateurs

Pierre BENECH

Elyne BONNET

Jean-Louis JOURDES

Alain LAVERGNE

Pierre PRADIE

Gérard ROUTABOUL

Rolande SABY

Daniel SEGALA

Un mot du président

Mes chères et chers Amis,

Au lendemain de l’hommage mondial rendu à Pierre Soulages à l’occasion de son anniversaire, notre association doit être à la hauteur des enjeux de demain et accompagner le musée dans sa nouvelle gouvernance.

Pierre Soulages, a souhaité que le musée qui “porte son nom“ devienne un Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) regroupant 4 partenaires : l’État, la Région Occitanie, le Conseil Départemental et Rodez Agglomération.

Cette nouvelle gouvernance appelle notre association à prendre de l’ampleur, à se positionner comme un vrai partenaire au service du musée, y compris par une large ouverture au mécénat.

Pour ce faire, nous avons travaillé à la refonte de nos statuts et à l’élaboration de la convention qui nous lie désormais au Musée.

Cet EPCC fait entrer Les Amis du Musée Soulages dans la cour des grandes Sociétés Nationales d’Amis de Musées. Je tiens à souligner, qu’entrer dans la cour des grands ne doit pas nous couper de nos racines.

Les Amis du Musée Soulages, c’est depuis 10 ans une grande famille et un ADN fort, portés par une fierté et un sentiment d’appartenance à ce magnifique Musée et à Pierre et Colette Soulages. Une famille où tous nos adhérents ont leur place.

Vous l’avez compris ces derniers mois ont été très actifs, je tiens à remercier les administrateurs qui ont consacré beaucoup de temps et d’énergie à élaborer les nouveaux cadres juridiques, indispensables au bon fonctionnement de notre association.

C’est aujourd’hui chose faite, nous sommes en ordre de marche.

Grâce à une gestion rigoureuse, nos finances sont saines.

En 2019 la famille s’est encore agrandie nous sommes 807 Amis en ce début d’année 2020.

ADHESIONS 2020

Être Amis du Musée Soulages c’est avant tout un engagement volontaire de soutien, un acte d’appartenance à l’histoire de ce musée voulu par Pierre et Colette Soulages. De ce fait à partir du 1er mars, lors du renouvellement de vos adhésions, vous aurez le libre choix entre 6 niveaux d’engagement à nos côtés.

 Au-delà de l’adhésion minimale de base, les autres adhésions vous donneront droit à l’entrée annuelle gratuite au musée Soulages et au Musée Fenaille. Elles vous ouvriront aussi divers avantages et toutes feront l’objet de l’édition d’un CERFA permettant une déduction fiscale importante. Cliquez ici pour découvrir toutes vos options d’adhésion.

Vous recevrez chez vous une carte plastifiée nominative (type carte de crédit), les adhésions se feront  directement  sur le nouveau site des amis avec un paiement sécurisé en un simple clic ou par envoi de chèque.

La gestion et le fonctionnement d’une association de 800 membres nécessite des moyens financiers adaptés. Votre aide nous sera précieuse.

Je vous en remercie chaleureusement,


Bernard CAYZAC

Président de la Société des Amis du musée Soulages

Administrateur de l’EPCC