Le Conseil d'Administration

Le nouveau conseil d'administration élu suite à l'assemblée générale du samedi 3 février 2018 s'est réuni pour nommer son bureau ainsi composé:

  • Président :  Bernard  CAYZAC
  • Vice-Président : Alain VIALA
  • Secrétaire :  Geneviève SOULIE,  Jean-Claude CAMBOURNAC son adjoint,
  • Trésorier: Jean-Marie TOMASZYK, Liliane MAUVIERE son adjointe

 

Les membres du Conseil d'Administration sont :

Pierre BENECH

Elyne BONNET

Ghyslaine CALVO

Annie CLEMENT-CHARRIE

Guy COMBRET

Caroline GIL

Bernard LACAZE

Alain LAVERGNE

Joëlle LEVY-CAYZAC

Martine ROUJON


...le mot du  Président,

Cette première année de Présidence fut pour moi celle de la prise en mains, du plaisir, du partage, de la construction de l'avenir.

j'ai eu l'Honneur et le plaisir d'être élu président des Amis du Musée Soulages il y a tout juste un an. Ces derniers mois furent pour moi ceux de la découverte de nos nombreuses actions menées avec passion par nos 7 commissions, reposant sur le travail de nos nombreux bénévoles. Je mesure aujourd'hui à quel point leur rôle est prépondérant dans la vie et le rayonnement du musée Soulages. Le menu de ce site témoigne de leur vitalité.

Partage et plaisir dans le travail et les réflexions de mon conseil d'administration et bien évidemment notre étroite collaboration avec l'équipe muséale. Je dois remercier tout particulièrement notre conservateur Benoît Decron pour sa disponibilité, son écoute et son soutien à nos actions mais également pour le succès de Calder et de  ses "Géantes Libellules". Plaisir et partage à l'occasion de nos voyages et actions phares: nos 10 conférences, la Nuit des Musées, les rencontres Art et Cinéma, la biennale du Livre d'Artistes.

Je me plais à le rappeler:  les Amis du Musée Soulages font référence par leur vitalité et leurs actions, occupant ainsi la seconde place des associations de tous les musées d'Occitanie.

Cette force, nous allons la mettre à disposition du futur Etablissement Public de Coopération Culturelle qui demain ouvrira de nouvelles et belles perspectives au Musée Soulages.

Lors de notre dernière rencontre, Colette et Pierre Soulages me faisaient part de leur grande satisfaction au regard de nos actions, soulignant à quel point il était important, pour eux, que le musée "qui porte leur nom" participe au rayonnement de Rodez.

Je me suis alors autorisé à leur dire: "Colette, Pierre vous avez donné une nouvelle fierté aux Ruthénois et à l'Aveyron".

Je crois sincèrement que l'avenir que nous devons construire pour vous, pour notre association, pour le musée Soulages repose sur cette fierté.

C'est en ce sens que vous pouvez compter à l'avenir sur notre total engagement.

Bernard Cayzac 

Président