Conférence déambulatoire dans l'exposition temporaire : "l'autre moitié de l'avant garde-Femmes Années 50" par Daniel Ségala, commissaire d'exposition

Avenue Victor Hugo Rodez Aveyron

dimanche 15 décembre 2019 de 15:30 à 18:00

Chaque oeuvre et artiste sera présenté et, en avançant au cours de la présentation seront évoqués plusieurs aspects à la fois de la vie artistique et de l’histoire de l’art dans ces années essentielles de l’après-guerre. Un échange pourra alors s’établir très librement.

Cette conférence-visite sera animée par Daniel Ségala :
Daniel Ségala, d’origine aveyronnaise, après des études secondaires au Lycée Foch, a fait des études scientifiques. Sa carrière professionnelle s’est déroulée dans l’édition, la presse et les industries graphiques où il a été à la direction de plusieurs sociétés.
Amateur d’art, collectionneur depuis plus de quarante ans des abstraits des années 50, il est commissaire de l’exposition : « L’autre moitié de l’avant garde Femmes Années 50 » présentée au musée Soulages à partir du 14 décembre 2019.